Comment suivre la tendance sans trop dépenser ?

Publié le : 07 avril 20234 mins de lecture

Chaque année, des dizaines de collections présentées sur les podiums des différentes semaines de la mode nous font tomber amoureux d’elles pour nous briser le cœur plus tard, lorsqu’elles arrivent dans les boutiques et que nous voyons leurs prix.

Est-il impossible de suivre la mode de chaque saison sans dépenser toutes ses économies ? Pas du tout, il existe en fait de nombreuses façons de s’habiller comme un millionnaire sans trop dépenser. Nous vous le prouvons.

Less is more

Ne vous souciez pas d’avoir des centaines de vêtements dans toutes les couleurs et textures imaginables. Des tenues épurées et sophistiquées sont un moyen de rendre hommage à l’élégance traditionnelle. Le mieux à faire ? Mettre la main sur des pièces comme un blazer ou une chemise sombre peut être tout à fait abordable.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir toute une garde-robe pleine de logos et de T-shirts imprimés pour ressembler à un millionnaire. Alors ne t’en fais pas.

Tout est fait sur mesure

Si vous comptez économiser un peu d’argent en achetant des vêtements de marques moins chères, il y a de fortes chances qu’ils ne vous aillent pas aussi bien qu’un vêtement de haute couture. Cependant, avec l’aide d’un bon tailleur, vous pouvez faire de la magie.

Veillez à ajuster vos costumes, pantalons et même chemises pour que, loin de donner l’impression qu’ils sortent du placard, ils ressemblent à des pièces spécialement conçues pour votre corps.

Les bazars de la folie

Croyez-le ou non, les petits bazars sont un endroit idéal pour trouver des pièces de collections vintage qui peuvent encore être à la mode et ne coûtent pas un bras et une jambe. Bien sûr, vous ne trouverez pas de trésors dans n’importe quel bazar, mais prendre l’habitude de fouiner vous aidera à développer un œil beaucoup plus critique et à élargir votre sens de la mode.

Soins pour chaque vêtement

Votre pantalon est déchiré ? Cousez-les. Votre veste a une tache ? Emmenez-la chez le nettoyeur. Votre chemise est froissée ? Repasse-le.

C’est vrai, personne n’a dit qu’il était facile d’avoir une garde-robe à un million de euros, et pour être toujours impeccable, il est vital que chacun de vos vêtements soit bien entretenu, propre et bien rangé.

Investissez dans les accessoires

Si vous êtes déterminé à investir dans votre style, la meilleure chose à faire est d’acheter un accessoire de qualité comme une montre, une cravate ou peut-être une ceinture. Les costumes, chemises et pantalons ne sont pas éternels, ou en tout cas, ils se démodent plus vite que les accessoires. Par conséquent, investir dans ces articles est un excellent moyen de s’assurer que toutes vos tenues ont toujours une étincelle de sophistication.

Sortez du moule

Au début, nous avons mentionné que pour s’habiller comme un millionnaire, le style minimaliste est le bon choix. Toutefois, si vous souhaitez vous mettre en valeur de temps en temps, recherchez des pièces qui sortent du cadre traditionnel et qui vous feront remarquer partout où vous irez.

Lorsque l’on adopte un style plus audacieux et avant-gardiste, le coût de ce que l’on porte n’est généralement pas la première chose que l’on remarque.

Vêtements en cuir : apprenez à créer des looks étonnants
Les couleurs à porter en été

Plan du site