Vêtements en cuir : apprenez à créer des looks étonnants

Publié le : 11 avril 20233 mins de lecture

Le cuir est un tissu intemporel qui, entre les hauts et les bas, est toujours présent dans le monde de la mode, ajoutant beauté et style aux looks les plus divers. Et si vous réfléchissez à des moyens de rendre votre garde-robe plus tendance, on a une solution très pratique et élégante à vous présenter : les vêtements en cuir.

Dans cette optique, on a sélectionné quelques vêtements en cuir qui donneront un coup de jeune à votre garde-robe.

Jupe en cuir

Les jupes en cuir ont un grand nombre de modèles et de couleurs, vous pouvez donc choisir entre les jupes midi, godé, crayon, ronde, entre autres.

  • Les jupes marron, colorées et légères conviennent parfaitement aux looks de jour, tandis que la jupe en cuir noir est un excellent choix pour le soir?
  • Équilibrez la coupe du chemisier et de la jupe en cuir comme suit : si la jupe est plus ample, préférez un chemisier serré ; si la jupe est plus serrée, optez pour une pièce plus ample pour compléter le look.
  • Au premier abord, la jupe en cuir ressemble à une pièce exclusivement formelle, mais cela peut être inversé avec l’utilisation d’accessoires et de vêtements plus décontractés, comme un T-shirt, une chemise en jean ou des baskets découpées au laser.

Blouse en cuir

Les vestes et les chemisiers en cuir sont les vrais favoris de l’hiver ! Pleine de style, la veste en cuir est facile à combiner.

  • Les jours de froid doux, combinez votre veste en cuir avec une pièce légère, comme une robe ou un short.
  • N’ayez pas peur de combiner le chemisier en cuir avec des pièces et des tissus plus délicats. Le contraste crée un look différent.

Pantalon en cuir

Comme la veste en cuir, le pantalon en cuir est l’une des pièces les plus traditionnelles produites dans ce tissu.

  • Pour équilibrer la coupe serrée du pantalon en cuir, optez pour un chemisier plus ample et une botte à talon pour terminer le look.
  • Si vous voulez opter pour le combo : pantalon veste en cuir, préférez des pièces de couleurs différentes ou composez le look avec une blouse qui se démarque dans la production.

Robe en cuir

Il est impossible de passer inaperçue lorsque vous portez une robe en cuir.

  • Laissez la robe être la star principale du look, évitez d’ajouter d’autres pièces ou accessoires qui risquent de surcharger le look
  • Les robes en cuir moulantes sont parfaites pour le soir, tandis que les robes plus amples peuvent être portées pendant la journée.

Le cuir est un tissu classique qui parvient à rester actuel en étant utilisé dans des pièces modernes et combiné avec les tendances du moment!

Comment suivre la tendance sans trop dépenser ?
Quelles tenues porter pour avoir un look tendance ?

Plan du site