La vague des chaussures-chaussettes

Publié le : 07 avril 20234 mins de lecture

Aujourd’hui, les fashionistas, les marques et les designers ont les yeux rivés sur cette pièce. Tout a commencé avec le frisson des bas apparents. Elles ont commencé timidement en combinaison avec des baskets et des mocassins, puis les filles de la mode se sont amusées de l’idée et ont commencé à parier sur le style avec des sandales ouvertes. Après un certain temps, la tendance a évolué et nous avons commencé à voir les chaussettes même dans des looks plus fashionista avec des scarpins.

Pièces incontournables

Mais cela ne s’arrête pas là. Non contents de combiner l’accessoire avec n’importe quel type de chaussure, les créateurs de tendances ont décidé d’aller plus loin en intégrant la chaussette dans les chaussures elles-mêmes. C’est vrai ! Si vous n’étiez pas au courant de cette nouveauté continuez à lire cet article qui vous explique tout.

Avec l’arrivée de l’hiver, vous avez dû remarquer qu’une tendance dans le segment des bottes s’est emparée du style de la rue, n’est-ce pas ? Les bottes-chaussettes (en portugais : botas meia) donnaient l’air de la grâce depuis mi-2016, lorsque la femme d’affaires et influenceuse Kim Kardashian a décidé d’exhiber les modèles Yeezy, marque de son mari Kanye West.

Balenciaga

Un autre label qui a flirté avec l’idée de chaussures à bas est Balenciaga, qui a commencé à présenter dans ses collections 2017 des versions avec une vibration plus conceptuelle faisant usage de modèles au-dessus du genou et de tons vibrants.

Mais c’est en 2018 que les bottes chaussettes semblent s’être définitivement imposées. La tendance a été adaptée pour toucher un public plus large et est apparue dans des modèles plus basiques avec talon et bec fin. Inutile de dire que les it girls adorent et ne cessent de porter cette pièce, n’est-ce pas ?

Kim Kardashian

Maintenant, pour passer au côté plus sportif de la tendance, nous avons les baskets. Cette chaussure quelque peu exotique, dont le matériau élastique s’enroule autour de la cheville, a fait concurrence aux baskets à papa en termes de popularité, mais convenons que l’article en question a un design beaucoup plus neutre, n’est-ce pas ? La pièce semble très confortable et légère, parfaite pour être portée toute la journée. Il n’est pas étonnant que cet article soit tombé dans le goût des hommes et des femmes.

Et devinez qui est également à l’origine de cette tendance ? Oui, Balenciaga. Les speed trainers de la marque ont fait fureur dans le monde de la mode, devenant un succès auprès de célébrités comme Kylie Jenner et de rappeurs comme Gucci Mane et Future. Sans compter que, selon la version, le modèle est toujours en rupture de stock dans les principaux e-commerces. Il est facile de voir que le label n’abandonnera pas les chaussettes de sitôt, n’est-ce pas ?

Kylie Jenner

Nous ne savons pas encore où cette fixation sur les chaussettes va nous mener, mais ce que nous pouvons constater, c’est que la mode est déjà lancée. Que ce soit dans la version plus chic avec des bottes fines ou dans le style plus décontracté avec des baskets sportives, on peut déjà trouver plusieurs fashion girls qui investissent dans la tendance.

La mode à petit prix

Plan du site