Comment porter une écharpe en été : 4 conseils pour être l’accessoire du moment

C'est un fait : les écharpes sont le hit de l'été. L'accessoire, qui était présent dans plusieurs semaines de la mode, fait partie des chouchous de la saison et est devenu un joker, car il sauve les looks les plus basiques et compose des productions audacieuses. Polyvalentes et intemporelles, ces parures gagnent de l'espace dans le monde de la mode. Parce qu'ils apportent du style et sont capables de transformer n'importe quelle tenue, ils sont devenus des éléments obligatoires de la garde-robe de toute femme. Comme la saison la plus chaude de l'année est la grande alliée du mélange des couleurs, des textures et des imprimés, les écharpes occupent une place de choix. On va voir ? Tu sais, le t-shirt basique en jean et short ? Ajoutez l'accessoire autour du cou et une élégante sandale à talon aux pieds : vous obtiendrez un look plein de personnalité. Mais attention : avant de créer vos combinaisons, n'oubliez pas qu'en faire trop peut rendre votre look lourd et désharmonieux. Donc, si vous avez des doutes sur la façon de porter les écharpes en été de la bonne manière, on a séparé quelques conseils qui vous aideront à jouer cette tendance sans crainte et sans faire d'erreurs dans le résultat final. Consultez les 4 façons de porter une écharpe en été :

1. L'écharpe s'accessoirise

Classique féminin, à l'image du twilly de Dior, le foulard peut être porté avec différents liens et attaches, comme le col, la cravate ou le format scout. Essayez de mélanger un foulard avec des colliers de différentes longueurs. Le nœud peut être serré autour du cou, suivant le style tour de cou, ou encore plus volumineux, créant un effet de maxi-collier. Un conseil en or est de porter des écharpes colorées autour du cou pour donner plus de style au look de travail. L'accessoire permet de rompre la sobriété, sans perdre en élégance.

2. Le foulard qui habille le sac

Le foulard sur le sac donne une touche raffinée, décontractée et moderne à la tenue. Pour le coller, il suffit de nouer l'accessoire, ou de faire un nœud, sur votre sac préféré. Vous pouvez le transposer sur les bretelles, le mettre sur la fermeture éclair, sur les zips ou ailleurs dans votre sac. Il n'y a pas de règle, le plus important est que le foulard soit en évidence.

3. Le foulard noué dans les cheveux

Le vintage est le mot de l'été. Le foulard noué autour de la chevelure lui donne un air rétro, rappelant le style des années 80 et 90. Il peut être porté en couvrant toute la tête, comme un turban, ou attaché en queue de cheval. Une bonne option est également de la porter dans un foulard ou en queue de cheval. Le plus cool, c'est que malgré son caractère vintage, le foulard donne une allure moderne et transforme les looks simples en productions élégantes.

4. Le foulard autour du poignet

Mélangez des bracelets, des gourmettes et même des montres avec des écharpes. Les combinaisons sont infinies et acceptent très bien le mélange avec d'autres textures et matériaux, comme le cuir, les pierres et les métaux. Le foulard peut également être porté seul au poignet : Un seul, ou plusieurs foulards de tissus et d'imprimés différents. Cette option rend le look plus simple ! Vous pouvez trouver des écharpes de différentes tailles, formes et matières. Pour l'été, préférez les tissus naturels comme le lin, le coton et la soie. Ces options sont plus légères et plus confortables pour affronter les journées ensoleillées. Vous avez aimé les suggestions sur la façon de porter un foulard en été ?
Quelle mode de bracelet adopterez-vous cet hiver ?
Adaptez vos lunettes à la forme de votre visage

Plan du site